Aller au contenu

TMC News – Récap de l’actualité de ces dernières semaines.

  • par

Le 13 Juillet, veille de fête nationales, les jeunes recrues sont déjà aux pieds levés, et alignent les bornes avec les formateurs.

Notre philosophie, notre façon de pensée, notre vision
La philosophie générale du projet, répondant à une nécessité… Team Madras Cycling, c’est un constat partagé (existence de jeunes talentueux qui par une sensibilisation aux lourdes exigences des leviers de la performance et par un suivi global social, scolaire, mental et sportif, peuvent améliorer leur compétitivité ).La réussite de notre Président 3 tours de Guadeloupe gagnés donne de la crédibilité par l’identification au projet.En 2011,il a sorti la Guadeloupe de la disette de 20 ans sans succès depuis molière gène par cette même croyance, cette même abnégation. Il y a 43 ans, cette approche de la performance nous a donné un champion de France formé en local, Christian Merlot. Ce sont des solutions simples et concrètes comme des référents diplômés et évalués à la tête des différentes sections et catégories, travaillant en symbiose avec un manager général chapeautant le tout pour créer du lien, de la cohésion. Des sorties pour se confronter aux meilleurs nationaux notamment. Les championnats de France de l’avenir, vitrine du niveau en région, peut être un bon objectif pour nos meilleurs jeunes.Le jumelage avec un club hexagonal pour augmenter les échanges de coureurs. Voilà en quelques axes, décliner nos ambitions. Le tout adossé à des partenaires prêts à nous accompagner comme le principal, culture vélo.Ce travail de relève est ingrat, exigeant mais nous devons le mener avec abnégation pour la pérennité et la compétitivité de notre cyclisme.Car Bernard Hinault a raison, un cyclisme sans relève est un cyclisme condamné.

14 Juillet – Et oui, à La Team Madras Cycling on ne dort pas, on travaille.
L’équipe poursuit sans relâche son renforcement économique, gage de sa pérennité, avec de nouveaux partenaires.Le président a conclu hier le contrat avec le partenaire principal, culture vélo,acte important du projet. Le recrutement aussi s’amplifie avec des engagements fermes.La cellule développement stratégique travaille aussi sur l’intégration sociale et scolaire dans la pratique sportive.Un jumelage avec une grande équipe hexagonale est en cours de discussion, histoire de plonger nos jeunes dans le haut niveau. Le choix d’un modèle de maillot a été arrêté et le processus d’usinage est enclenché. Les premiers retours ont été très bons.

Exclusivité du 20 Juillet
En exclu pour vous TMCISTES, le club en passe de conclure un jumelage avec une structure de jeunes grimpeurs pour donner de l’adversité et de la mutualisation à nos coureurs. La montagne est un immense chantier pour nos jeunes. L’arrivée au Moule nous comble d’aise pour y relancer la pratique du vélo. L’objectif de construire l’après merlot, 43 ans déjà a été réaffirmé par notre président sous tous les fronts. Les 20 ans de l’après GENE paraissaient aussi insurmontables jusqu’à 2011.Les sceptiques seront confondus. TMC a en horreur le mot renoncement. Le 11 octobre, TMC va entrer en piste avec le GP Joann Ruffine pour les écoles de vélo , 1ère apparition avec le paletot Madras.On vous réservera de belles surprises.